Friday, March 18, 2011


NAMAZU

J'ai ressenti le besoin d'exprimer ma peine concernant les terribles épreuves que traverse le Japon actuellement.
Namazu est un immense poisson-chat dont l'échine porte le Japon. Habituellement sous bonne garde, il arrive hélas que Namazu se déchaîne... Provoquant des séismes.
J'aime à croire qu'il est maintenant désolé, d'où son air contrit.
Au Japon, la fleur de cerisier symbolise la beauté fragile et éphémère de la vie.
J'espère ainsi contribuer à la démarche solidaire de Tsunami, Des images pour le Japon : les bénéfices issus de la mise aux enchères des dessins originaux et de la réalisation d’un ouvrage collectif seront reversés à Give2Asia.
Je serais honorée d'aider ainsi concrètement à ma modeste échelle.


6 comments:

Marmottegarou said...

C'est un triste évènement mais un superbe hommage aussi que tu nous livre, à ta manière si poétique, et non moins efficace, dans l'expression des sentiments qui t'habitent. C'est très beau

Mathilde Vachet said...

Ah! En regardant le site de café salé, j'avais repéré ton image! Elle est vraiment cool et pour une fois c'est original, bravo!^^

Anonymous said...

Félicitations. Ton illustration si poetique méritait d'être sélectionnée pour le livre.
Pivoinette

B.B said...
This comment has been removed by the author.
B.B said...

Hé oui, je vais être éditée! Je suis fière d'avoir aidé comme je l'ai pu :)

Anonymous said...

l'original est il en vente?